Avoir une bouche maquillée en permanence est possible grâce à la dermopigmentation. Le maquillage permanent de la bouche par dermopigmentation consiste à redessiner et maquiller les lèvres afin de les embellir de façon indolore, efficace et durable.
Depuis quelques années, ce procédé est devenu populaire et tendance que nombreuses sont les femmes qui l’adoptent. Le maquillage permanent des lèvres est réalisé selon les effets désirés. Cette chirurgie esthétique peut corriger les éventuels défauts sur la bouche tels que l’asymétrie, le contour, ou encore des lèvres trop pâles.
Maquillage permanent pour mettre en valeur sa bouche
La technique du maquillage permanent ou maquillage semi-permanent de la bouche par dermopigmentation est une méthode de make up des lèvres pour qui perdure de 6 mois à 1 an selon le type de peau et le degré d’absorption de celle-ci. Elle consiste à injecter des pigments colorés sous la surface de la peau, à l’aide de fines aiguilles, afin de colorer les lèvres ou de corriger une asymétrie.
Une bouche mise en valeur est un atout majeur dans l’expression du visage. Un make up fade ou un rouge à lèvres qui risque de couler ou de s’effacer au cours de la journée ternit les traits et donc modifie l’apparence.
Redessiner la bouche
La dermopigmentation est un meilleur moyen de redessiner et de recolorer la bouche de façon durable. Elle peut donner du volume à des lèvres trop fines ou rehausser la couleur naturelle des lèvres qui ont un ton effacé.
Avoir des rouges à lèvres n’est pas souvent suffisant. Les make up classiques ont une durée de vie limitée et ils s’effacent plus facilement. Parfois aussi, l’ourlet perd de sa tonicité et a besoin qu’on le corrige. Même non définitif, la dermopigmentation permet d’avoir des lèvres au teint maquillé en permanence, et ce sans exagération. Bien que la méthode offre un panel de couleur, choisir une teinte qui s’accorde avec la carnation de la peau est toujours recommandé.
Rajeunir le visage grâce au maquillage permanent
Un beau sourire est un déclencheur d’empathie. Et pour produire cet effet-là, il ne faut pas seulement avoir une dentition parfaite, mais aussi des lèvres un tout petit peu pulpeuses, bien dessinées et bien hydratées. Le monde de la médecine esthétique ne cesse d’évoluer et d’apporter de meilleures alternatives pour ceux ou celles qui n’ont pas ces qualités de nature ou encore ceux qui ont perdu leur tonicité en prenant de l’âge.
En effet, le maquillage permanent de la bouche permet de retrouver ses couleurs naturelles et de structurer les lèvres en les redessinant ou en les corrigeant. Mais pour que ce procédé ait toujours l’effet naturel attendu, il est toujours important de suivre les recommandations des esthéticiens spécialisés en la matière.