Le baccara est un jeu de carte, qui pourrait vous inciter à jouer à chaque fois que vous vous rendez chez un établissement de jeu. Le baccara est en effet un jeu convivial pour vous. C’est l’un des jeux faciles à apprendre, mais également l’un des plus passionnants que vous pouvez trouver sur un site de pari. Pour jouer au baccara, il suffit de comparer les cartes que détient le joueur à celles du croupier.
Le baccara : comment est-ce que ça fonctionne?
Il existe trois versions célèbres de cette catégorie de jeux de carte que vous pourriez jouer. Il y a le Punto banco qui est quasiment un jeu de hasard et ne requiert aucune compétence ni tactique, puisque les joueurs n’ont aucun contrôle sur les cartes qu’ils obtiennent. Par ailleurs, « Chemin de fer » et « Banque à deux tableaux » sont les deux variantes lors desquelles les participants peuvent prendre leurs propres décisions, d’où l’utilisation de compétences et de stratégies peut être nécessaire. Bien que ces trois variantes disposent chacune sa particularité, elles offrent toutes un avantage de la maison élevé.
Les cartes employées ici sont celles utilisées dans les autres jeux. Juste leurs valeurs qui les diffèrent. Les cartes de 2 à 9 valent leur dénomination, mais les 10, les valets, les reines et les rois valent zéro, pendant que l’As vaut à 1. On n’utilise pas le joker dans ce jeu, et le score est réduit au chiffre de droite du nombre obtenu après la somme des points de toutes les cartes. Il n’est pas possible d’avoir au delà de 9 points. Si un joueur détient une main dont l’addition des valeurs donne un nombre supérieur à 9 (comme 8 et 8), alors le deuxième chiffre après sommation des deux cartes sera le score du joueur (c’est-à-dire 8 + 8 = 16, donc le score est de 6). Les résultats possibles après comparaison des mains sont : une victoire du joueur, une victoire du banquier ou une égalité.
Les différentes variantes de baccara
Le Punto banco est un jeu de carte établie sur le même principe que le baccara. Il est la version la plus célèbre et la plus jouée au Canada, en Australie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Macao, en Finlande et en Suède. Dans plusieurs autres pays, elle est reconnu sous le nom « tableau », sur lequel sont affichés les règles de tirage. Le tableau de ce jeu consiste à montrer que si les deux cartes initiales comparées par le banquier et le joueur n’a pas un score de 8 ou 9 points, alors le joueur doit regarder le tableau pour les règles, et le banquier suit.
Le Chemin de fer a été inspiré du baccara. Ce jeu de carte est très reconnu en France. Le Chemin de fer est tout aussi divertissant que les deux autres variantes, mais pas aussi célèbre. Cette dernière variante du baccara est simple et tout le monde peut rapidement l’apprendre et commencer à y jouer.