Trois manières de faire des transferts depuis un compte offshore

Transférer de l’argent en toute légalité depuis un compte offshore n’est pas toujours facile. Pour y arriver, découvrez les trois méthodes qui marchent :

Privilégier les transferts de fonds indirects

Pour les clients sur le territoire, il faudra répartir les paiements entre plusieurs banques étrangères ayant une bonne notoriété. Il est conseillé d’éviter les virements depuis un paradis fiscal. Tout comme l’utilisation d’un compte filiale de son compte bancaire en France. Pour les acheteurs à l’étranger, mieux vaut les proposer un virement sur un compte bancaire offshore au choix. Il faudra aussi conserver les factures de ces clients. Ces pièces servent de preuve lors d’un rapatriement d’argent. La signature d’un contrat est donc de rigueur.

Il est possible également de louer les services d’un tiers pour le transfert de l’argent. Il faudra donc d’abord virer les fonds sur son compte, puis lui demander de l’envoyer sur le compte bancaire en France. Celui qui prête son nom devra indiqué dans les motifs : remboursement d’un prêt par exemple.

Accepter les paiements progressifs

Echelonner les transferts depuis le compte offshore est une autre manière de ne pas attirer l’attention de l’administration fiscale. Ces versements réguliers sont de petits dépôts innocents qui passent toujours inaperçus. Il faudra débuter notamment par des virements depuis des comptes bancaires créés dans des zones bien réputées.

En appliquant une politique de crédits auprès des clients, il est possible de bénéficier de ces types de transferts. Il faudra proposer par exemple des paiements en deux ou trois fois pour certains services ou articles proposés à des prix élevés.

Transférer de l’argent via l’achat d’actifs ou de passifs

Un placement immobilier peut être un motif valable lors d’un transfert d’argent depuis un compte offshore. Dans ce cas de figure, l’argent sera utilisé pour un investissement locatif ou pour l’achat d’un bien dans son pays.

Cela doit toutefois provenir du compte bancaire d’une société offshore pour ne pas attirer l’attention sur soi. D’autres placements comme un investissement en assurance-vie ou une épargne sont envisageables.

Pour éviter les déclarations, faire des investissements dans l’or, les bijoux ou encore les tableaux constituent également des solutions pour simplifier les transferts depuis un compte offshore.