Les techniques du maquillage artistique

Les femmes ont l’habitude de se maquiller tous les jours pour se sentir belles. Mais tout le monde ne sait pas que le maquillage a aussi un côté différent. En fait, certains individus, femmes ou hommes, vieux ou jeunes, se maquillent aussi lors de fêtes masquées ou d’autres festivals de même nature, mais d’un point de vue beaucoup plus artistique.

Il s’avère que c’est très efficace et très amusant à regarder. Cependant, le maquillage artistique nécessite d’autres astuces et une bonne dextérité.

Avant tout, le facteur clé est la joue et la manière dont l’on procèdera pour rehausser son éclat. Pour y parvenir, il est vous conseillé de respecter les étapes ci-dessous. Tout d’abord, essayez de supprimer les zones sombres avec un correcteur. Appliquez simplement le produit sur les zones ombrées et vaporisez le tout avec vos doigts. Vient ensuite maquillage des yeux, ici vous devez être très prudent, car cette zone de votre visage est la plus sensible. Pour que le maquillage fantaisie dure aussi longtemps que possible, les paupières doivent être vaporisées avant le maquillage. Après l’opération, retirez soigneusement l’excès de poudre et utilisez vos doigts pour appliquer la crème d’ombre sur toute la paupière. Pour faire briller vos yeux, continuez à augmenter la quantité d’ombre en haut de l’œil. Immédiatement après, tracez une fine ligne au bout de l’œil et étalez-la avec une coton tige. Enfin, repassage final, application de mascara. Appliquez simplement du mascara sur vos yeux et laissez-le sécher durant un minimum de vingt seconde pour le garder au sec et à l’abri des éclaboussures. Le moment est venu pour le maquillage artistique du visage. À l’aide d’un gros pinceau, appliquez un léger blush sur le visage, le front et le menton pour un effet lisse et un relief précis. Les rougeurs sont essentielles pour obtenir le meilleur look. Le pinceau donne aux lèvres un ton sombre et souligne leurs bords. Utilisez le pinceau pour suivre la ligne des lèvres puis vers l’intérieur de la bouche qui est au centre. Saupoudrez-le partout avec vos doigts et appliquez une couche de brillant à lèvres afin de laisser vos lèvres charnues. Il importe de savoir qu’une formation maquillage body painting est actuellement disponible pour les maquilleurs qui veulent développer leurs compétences en peinture corporelle.

Le maquillage artistique en quelques étapes

Vous devez d’abord commencer par le teint. Pour le choix de la couleur de la peau, il est conseillé d’utiliser un teint qui correspond parfaitement à votre apparence. Si la peau est très blanche, il peut rendre la peau grise. Si c’est rose, ça a l’air un peu artificiel. Une éponge en latex doit être utilisée pour garder la peau du visage naturelle. Placez une petite crème de fond sur l’éponge et abaissez-la pour permettre au produit d’inonder. Ensuite, appuyez doucement l’éponge contre la peau en la touchant. Sachez que pour vous faire une beauté, commencez toujours par le front et finissez par le menton. Pour continuer le maquillage artistique, vous aurez besoin d’une poudre. La poudre adoucit la peau et n’ajoute pas de couleur au teint. Si vous souhaitez éviter l’effet plâtre, la sélection se portera de façon directe sur une couleur transparente. Si, en revanche, vous voulez améliorer votre teint, la poudre correspondante est plus foncée que le teint de la peau. Pour la plupart des femmes, la poudre ne s’applique pas sur tout le visage, il suffit de l’appliquer sur le visage, le menton et le front. Il existe également un système de camouflage pour cacher les cernes et les imperfections. Le camouflage nécessite des mains et une adhérence exceptionnelles. Pour y parvenir, appliquez une petite couche de produit dans la paume de votre main et tapotez légèrement la dernière sur les imperfections et les cernes. Bref, le maquillage artistique est un domaine fascinant qui nécessite à bien des égards des bases techniques solides, mais en même temps il faut inspirer son imagination avec les meilleures sources d’inspiration !