Conseils pour réussir sa campagne Google ads

Le marketing de recherche payant est très attrayant pour tous les types d’entreprises.Le modèle de tarification est compétitif et par rapport à votre budget. En effet,Google ads est un outil marketing développé pour vous aider à afficher des annonces afin de promouvoir vos produits ou services en ligne. Google traite des centaines de millions de recherches par jour, il est donc logique de créer des annonces simples et efficaces et de les afficher aux personnes qui recherchent déjà en ligne des informations relatives à votre entreprise. Mais pour réussir efficacement sa campagne Google ads, il faut devez suivre quelques astuces. Découvrez-les dans cet article.

Choisissez les bons mots-clés

Vous devriez prendre le temps d’élaborer une liste de mots-clés spécifiques que les clients potentiels peuvent utiliser pour vous trouver via les moteurs de recherche. L’outil de mots-clés Google est l’endroit idéal pour commencer et c’est gratuit. L’une des erreurs Google ads les plus courantes et les plus couteuses consistent à concentrer toute votre attention sur les mots-clés positifs qui génèrent du trafic.N’oubliez pas non plus de créer une liste de mots-clés négatifs. Misez sur les services d’un expert SEA pour garantir un choix de mot-clé judicieux. Une liste complète de mots-clés à exclure peut augmenter la qualité de votre trafic et améliorer considérablement votre CTR.

Soutenez le trafic organique avec PPC

S’appuyer uniquement sur le trafic gratuit des moteurs de recherche est une stratégie risquée : en règle générale, il faudra 6 à 12 mois pour qu’une campagne de référencement soit opérationnelle, tandis qu’une campagne Google ads prend effet et génère des résultats presque immédiatement si elle est correctement configurée. Avec une campagne Google ads, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la cohérence du trafic que vous obtenez. Une combinaison de SEO et PPC est recommandée pour obtenir une large présence sur le Web.

Inclure un appel à l’action ou CTA

Le contenu publicitaire joue un rôle essentiel dans le succès de votre campagne Google ads. Google ads peut sembler complexe avec le niveau de qualité et l’optimisation de la campagne. La copie d’annonce est beaucoup moins compliquée et a tendance à mieux fonctionner si elle est claire et simple. Avoir un bon appel à l’action dans votre copie publicitaire est la clé de l’efficacité de votre campagne. Donnez à vos clients potentiels un coup de pouce supplémentaire pour les convaincre comme :achetez maintenant, appelez maintenant, etc.

Effectuez des tests

Google ads est le moteur de test le plus simple au monde, vous permettant de tester de nouveaux textes d’annonces et de nouvelles pages de destination et de laisser Google vous dire lesquels fonctionnent le mieux. Vous pouvez même tester des positions ce n’est pas parce que vous apparaissez numéro 1 que vous obtiendrez tous les clics. Parfois, les numéros 2 et 3 génèrent autant de clics, mais à moindre cout. Faire des tests est la meilleure manière d’économiser de l’argent tout en maximisant les résultats. Misez sur les services d’une agence SEA pour mettre une stratégie efficace et fiable le tout à moindre prix. Par ailleurs, l’utilisation d’annuaire SEO est une bonne méthode pour booster aussi vos campagnes.

Faites des suivis permanents

La quantité de données qui peuvent être récupérées sur votre campagne via les rapports Google ads, Google Analytics et d’autres outils est incroyable. Vous pouvez suivre précisément l’efficacité de chaque expression de recherche, de la plus fréquemment recherchée à la conversion la plus élevée et à la phrase de recherche la plus rentable. Avec cette connaissance, vous pouvez relancer votre campagne de référencement, en aidant à placer votre site Web en bonne place dans les résultats organiques pour les termes de recherche les plus rentables.