C’est si fascinant de voyager au cœur de Namibie

Pensez l’Afrique et vous pourriez d’abord penser à la Tanzanie pour ses possibilités de safari incroyables ou l’Afrique du Sud pour sa combinaison gagnante de la faune et de la culture. Votre esprit peut errer au Sahara, peut-être le plus célèbre désert du monde, ou les guerriers Masai robe rouge, l’une des meilleures tribus indigènes connues de l’Afrique. Mais coincé entre les plaines du désert poussiéreux et les eaux froides de l’Atlantique se trouve en Namibie, un pays qui offre tout cela et plus encore.

La Namibie abrite quelques-uns des paysages les plus incroyables de l’Afrique

Imaginez montagnes faites de sable et vous êtes à mi-chemin à imaginer les dunes spectaculaires de Sossusvlei. Ils sont quelques – uns des plus grands du monde, atteignant des hauteurs allant jusqu’à 380 mètres et composé de sable estimé à l’âge de 5 millions d’années. Alors que le soleil fait son voyage quotidien à travers le ciel, ces dunes changent de couleur comme un caméléon de l’orange au rouge éblouissant rouillé profond. Peu d’endroits en Afrique ont battu cette région pour grâce de beauté pure photogéniques aussi le contraste créé par les arbres d’acacia morts noircis qui ponctuent le paysage.

Vous trouverez ces mastodontes formé par le vent dans le désert du Namib, l’une des plus anciennes de la planète. Et juste à côté se trouve le Kalahari, une vaste mer de sable rouge et l’herbe d’or qui porte une forte ressemblance avec les déserts de l’Australie. Il y a aussi la Skeleton Coast, un rivage dur mais beau jonché de carcasses de navires engloutis et les baleines mortes, sans oublier les marais salants de rayonnement Etosha. Où que vous alliez, vous trouverez que la Namibie est vraiment le rêve d’un photographe et des touristes. 

Ce pays abrite beaucoup d’espèces d’animaux sauvages

Il ne serait pas l’impression que l’Afrique s’il n’y avait pas de possibilités de safari et la Namibie ne déçoit pas avec une offre de la faune enviable. Parc national Etosha se classe parmi les meilleurs grâce à ses nombreux points d’eau que les observations de jeu pratiquement garantie de l’Afrique. Le parc comprend le marais salant Etosha, Une longueur de 120 kilomètres à sec Lakebed, et une fois que les pluies ont cessé ces points d’eau sont une source importante de la vie pour les animaux qui appellent cette maison place de l’éléphant de brousse africaine au rhinocéros blanc, le léopard de lion, girafe zèbre. Peut-être l’un des animaux les plus emblématiques de la Namibie est l’antilope et plus de vingt espèces se trouvent ici, y compris la frappe Oryx avec ses longues cornes symétriques. L’avifaune est prolifique ici aussi avec plus de 700 espèces différentes d’oiseaux, y compris l’autruche, pingouin et pélican.

Une meilleure destination pendant toute l’année

En tant que terre de désert et ayant une grande partie semi-aride, un safari en Namibie va rencontrer un climat généralement sec avec des hivers agréablement frais (Mai à Octobre) et des étés chauds (Novembre à Avril). Quand il ne pleut, il est seulement une fraction de ce que les pays d’Afrique orientale reçoivent et il a tendance à être des orages localisés qui se déplacent rapidement. Pour le mettre dans une certaine perspective, la Namibie bénéficie d’un impressionnant 300 jour de soleil par an. Cela en fait une destination à tout moment de l’année avec le jeu fiable de visualisation quelle que soit la saison.