Se mettre à la pêche ; un petit guide pour commencer l’aventure !

L’une des activités préférées des habitants des pays méditerranéens est la pêche. Vous avez juste besoin d’un peu de pratique, de connaissances préalables et de quelques équipements, canne moustique finesse LMBA, canne moustique streetfishing LMBA en Île de France ou autres, toujours en fonction de ce que vous voulez pêcher. Le mieux, c’est qu’il n’y a pas d’âge ni de condition physique indispensable pour débuter dans l’art de la pêche.

La pêche au flotteur pour débuter

Il est recommandé de savoir quelles espèces de poissons vous pouvez trouver dans la région où vous allez pêcher. Une fois que vous avez choisi l’endroit où vous allez pêcher, vérifié qu’ils disposent du bon équipement et que vous savez quel est votre objectif.

Un équipement de base, dans la pêche au flotteur qui peut être le plus pratique pour commencer, se compose d’une canne à pêche, d’une ligne de pêche, d’un hameçon, d’un moulinet, d’un plomb, d’un appât et d’un flotteur.

Le flotteur maintient l’appât dans l’eau et peut être laissé seul jusqu’à ce qu’un poisson nage dans la zone. Il peut également être déplacé avec la bobine de la tige ou laissé à la dérive du courant de l’endroit. Les poissons sont souvent attirés par les endroits qui leur fournissent de la nourriture et un abri.

Compte tenu de cela, il est essentiel de rechercher un endroit avec un changement soudain de profondeur ou une autre modification de la structure du fond elle-même, comme un arbre ou une jetée.

Le temps de la pêche est important, mais aussi le lieu

Un autre conseil important à savoir est que les poissons ont tendance à se nourrir quand il fait un peu noir, ce qui fait de l’aube et du crépuscule les moments les plus efficaces pour la pêche.

Il est toujours préférable de parler à un pêcheur local de l’endroit où pêcher, car il dispose probablement des informations les plus récentes et les plus complètes sur les zones locales. Au cas où vous ne connaissez personne, il existe des blogs de pêche qui contiennent des données et fournissent de bonnes informations sur les zones de pêche.

En général, les réservoirs peuvent être une excellente option lorsque vous débutez : ils ont généralement une banque ou un quai pour la pêche, et ils ont souvent un volume plus élevé de poissons affamés que vous ne trouverez dans une rivière. Pour plus d’informations, consultez le site : https://fishxplorer.com/

Et l’appât ? …

L’appât que vous allez utiliser est également important. Bien que les magasins offrent aujourd’hui une grande variété d’appâts synthétiques comme les leurres finesse en Île de France ; qui ont tendance à être similaires aux appâts vivants, les poissons se nourrissent d’insectes et d’organismes aquatiques.