Comment optimiser les prises de vidéo par drone en faveur du marketing événementiel ?

Etant donné que la vidéo est le type de contenu le plus performant sur toutes les plates-formes sociales, la recherche de moyens nouveaux et attrayants pour intégrer la vidéo pourrait être essentielle. Si vous cherchez des moyens d’ajouter un autre angle à votre contenu numérique, cela vaut la peine de considérer le potentiel de la vidéo par drone et d’utiliser des professionnels du drone pour votre prochaine campagne. Voici quelques manières efficaces pour rendre vos vidéos beaucoup plus engageantes. De ce fait, votre marketing numérique sera plus soutenu et plus élaboré.

Diffusez en direct l’événement continuellement

Certains drones peuvent diffuser des images en direct et filmer ainsi votre événement de manière immersive, à travers plusieurs angles. Vos abonnés pourront alors regarder vos vidéos même s’ils ne peuvent pas se rendre à l’événement.

La diffusion en direct fonctionne également très bien pour être diffusée sur les moniteurs et offrir aux participants une expérience plus complète. Bien sûr, il faut un certain niveau de compétence pour maîtriser de telles prises de vue, et l’embauche d’opérateurs de drones expérimentés peut vous aider à avoir des images incroyables. Pour un travail professionnel réussi, faîtes appel à Drone-Pictures, l’une des équipes leader en pilotage de drone marseille.

Localisez l’endroit idéal où vous souhaitez organiser l’événement

Il est important de faire un état des lieux avant de commencer toute perspective de capture par drone. Dans un premier temps, il vous sera utile de faire survoler votre drone au-dessus de votre propriété pour une vue d’ensemble. Cela vous donnera une idée sur ce à quoi elle ressemble.

Ensuite, rapportez vos images à toute l’équipe pour pouvoir discuter de votre projet et pour une approbation.

Cette vue d’ensemble de l’espace sera utile pour repérer les zones difficiles à visualiser. Ainsi, vous pourrez réaliser une cartographie et une planification de l’endroit pour obtenir de meilleures captures.

Montrez le background de préparation de votre événement  

Vous pouvez susciter l’enthousiasme des téléspectateurs en filmant vos coulisses. Montrez par exemple votre scène  de montage, votre équipe technique en plein travail ou bien le making-of d’une action. Ces photos aériennes peuvent être très excitantes pour un avant-goût.

Prenez des photos aériennes ou des gros plans

Vous pouvez utiliser cela dans le matériel marketing de votre prochain événement. La photographie professionnelle peut améliorer la qualité perçue d’un événement, de sorte que la prochaine fois, vous puissiez attirer encore plus de clients et peut-être même à un prix plus élevé.

Donnez un aperçu de vos activités

Si vous organisez un festival de musique par exemple, faîtes voler votre drone au-dessus de votre espace et filmer à la fois de nombreuses scènes et vos publics. La vidéographie par drone est aussi utile pour faire valoir le sponsoring d’événement et son implication.

Vous pouvez utiliser des prises de vue par drone pour montrer où se trouve le stand du sponsor, où se trouve sa signalisation ou comment il participe. Cela fonctionne particulièrement bien si vous n’organisez pas l’événement vous-même, mais que vous souhaitez créer une bande passante de toute votre implication.