Comment ouvrir une vieille serrure ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les serrures anciennes sont des modèles reconnaissables à la forme spécifique de leur clé et de l’orifice de leur serrure. Il est dans la plupart du temps question d’une serrure à gorge impliquant un mécanisme d’ouverture largement plus simplifié que celle des serrures du type moderne.

S’il se trouve que vous avez perdu les clefs de votre serrure ancienne, n’ayez crainte puisque vous êtes parfaitement en mesure de remédier à ce genre de problème et de réussir sans mal l’ouverture de votre porte. L’idée est pour ainsi dire d’aligner les gorges de la serrure à la bonne hauteur pour offrir au pêne la possibilité d’avancer. Sans plus attendre, découvrez dans cet article les gestes à adopter face à une vieille serrure bloquée.

Faire appel à un serrurier qualifié pour l’ouverture de votre ancienne serrure

Même s’il existe un certain nombre de techniques qui permettent de remédier aux problèmes de vieille serrure impossible à ouvrir sans ses clefs, le recours à un serrurier Paris 4 reste la solution pratique à tout moment. Pour la simple et bonne raison que grâce à l’intervention de ce dernier, le rendu sera impeccable en plus d’être rapide.

Les prestations d’un tel professionnel est d’ailleurs pour vous la promesse d’un dépannage vite fait, bien fait pour dépanner au plus rapidement votre serrure. Ce dernier peut également vous informer sur les pratiques à envisager pour optimiser au mieux la sécurité de votre demeure. Sans compter qu’un professionnel adroit dans tout ce qui touche le domaine de la serrurerie vous permet une plus grande résistance, ce qui aura pour mission de dissuader les malfaiteurs à entrer chez vous.

Il est par ailleurs bon de souligner qu’un expert est parfaitement en mesure de vous proposer ses services compétents. Qu’il soit question de réparation de votre porte après une tentative d’effraction, de remplacement de vos accessoires ou encore de changement complet de votre porte d’entrée, soyez toujours assuré de bénéficier d’une prestation à la hauteur de vos attentes. D’autant plus si vous constatez que votre serrure ne répond pas à certaines normes de sécurité.

Ouvrir une vieille serrure avec de bonnes pratiques

Faire usage d’une carte de crédit en vue d’ouvrir votre ancienne serrure  est l’étape autant efficace que résistante à toute épreuve. Bien qu’il s’agisse de processus pas toujours efficaces contre les boulons dormants et les serrures de haute sécurité, l’utilisation d’une carte rigide sur les serrures simples à boulon de verrouillage incliné est efficace.

Pour bien procéder, vous devez incliner votre carte bancaire vers la partie du verrou incliné. De quoi vous permettre de pousser votre verrou contre le boulon du loquet et de le séparer de la plaque de frappe à laquelle il est fixé. Poursuivez en poussant votre carte vers le bas contre le loquet incliné de manière simultanée avec une pression sur le poids de la porte. À l’issu de cette application de pression, vous aurez la possibilité de pousser votre porte à l’ouverture et à la déverrouiller pour pénétrer facilement chez vous ou dans une pièce à l’autre.

Outre cette technique, sachez que vous pouvez également opter pour l’utilisation de clefs variables. Ces dernières que vous pouvez trouver facilement et garder précieusement chez vous pour limiter les imprévus peuvent pour ainsi dire vous dépanner à tout moment. Sans compter que dans la mesure où aucune technique ne fonctionne, vous pouvez toujours opter pour l’option efficace, mais qui risque d’endommager votre serrure, qu’est le perçage du verrou de votre ancienne serrure. À faire au moyen d’un outil prévu à cet effet, cette méthode consiste à percer un trou de manière à séparer avec force les goupilles du conducteur et les goupilles de clé qui maintiennent la serrure en place.