COMMENT CHOISIR LE POLO IDÉAL

Sur le spectre du style, le polo se situe entre un t-shirt et une chemise habillée. C’est un excellent vêtement qui peut être porté pour un événement qui n’est pas formel, mais qui n’est pas non plus décontracté. Il est devenu la quintessence du «business casual» d’aujourd’hui.

Lorsque vous cherchez à équiper votre équipe, trois facteurs principaux doivent être pris en compte lors du choix d’un polo: la matière, le tricot et la coupe.

Matériel

Le matériau est un facteur important lors du choix d’un polo. Les polos sont disponibles dans une variété de matériaux naturels ou synthétiques.

Le coton est le matériau naturel le plus couramment utilisé dans les polos. Les polos en coton sont généralement légers, doux et confortables.

Le mélange de coton et de polyester est une tendance populaire dans les polos. Le polyester est un tissu synthétique solide, durable et qui sèche rapidement. Le polyester est également utilisé pour créer un tissu résistant aux plis. Les tissus mélangés sont souvent utilisés pour les polos ou les uniformes d’entreprise parce que les synthétiques mélangés augmentent la durabilité et la résistance aux taches à un prix inférieur à celui du coton pur.

Le matériau poly performance est populaire parmi les athlètes. Ce type de matériau est généralement fabriqué à partir de synthétiques légers ou de mélanges, dont du spandex, et offre élasticité et confort. Les caractéristiques supplémentaires des polos de performance incluent l’ évacuation de l’ humidité, la réduction des odeurs et les propriétés de protection UV.

Tricoter

La construction du tissu joue également un rôle dans le choix d’un polo. Les modèles de tricot les plus populaires pour les polos sont le piqué et le jersey.

Un motif piqué fournit une surface texturée au matériau. Le tissu a une certaine lourdeur et une certaine structure. Les polos en tricot piqué offrent un style plus formel et professionnel.

Les polos en tricot de jersey ont une sensation plate, lisse et extensible semblable à un t-shirt. Les polos en tricot de jersey sont plus légers et ont un drapé plus décontracté offrant un style plus décontracté.

Fit

Trois facteurs jouent un rôle dans l’ajustement approprié d’un polo: la longueur, la largeur et les manches. Le polo idéal s’adapte et flatte votre morphologie. Cependant, dans un contexte professionnel, il est presque impossible de tenir compte du type de corps de chacun. Pour une apparence professionnelle, recherchez des polos qui répondent aux recommandations suivantes:

Longueur – Un polo non rentré doit se terminer au milieu de la braguette (quelques centimètres sous la ceinture devant) et la poche médiane à l’arrière.
Largeur – À travers le torse, il doit avoir l’air ajusté mais pas serré. Vous devriez pouvoir pincer 2 “de tissu supplémentaire de chaque côté.
Manches – La longueur doit se terminer à mi-chemin de l’épaule au coude. La manche doit être bien ajustée le long du biceps. Devrait être capable de pincer 1/2 “de tissu supplémentaire à l’extérieur de la manche.