Visiter les Highlands en Ecosse

Les Highlands écossais ont tant à offrir – des montagnes spectaculaires, des vallons majestueux et des lochs en miroir forment une toile de fond parfaite pour des villes pittoresques, des fermes isolées, des châteaux imposants et des distilleries au sommet des pagodes. Une étonnante variété d’animaux sauvages vit également dans les lochs et les vallons où un fil ininterrompu de l’histoire humaine remonte à la nuit des temps.

La destination parfaite pour vos vacances

L’histoire, la légende, le romantisme et le grand air s’y combinent harmonieusement pour garantir aux visiteurs un accueil chaleureux dans les Highlands et des vacances vraiment mémorables. Que vous recherchiez une aventure pleine d’action, un goût de la culture et de l’histoire locales, ou simplement une tranquillité totale, les Highlands d’Écosse sont l’endroit où il faut venir.

Le Perthshire, Angus et Dundee et le Royaume de Fife sont des régions au relief étonnamment varié, avec beaucoup de choses à faire pour attirer et divertir les visiteurs.

Les plus belles villes du pays

La région compte certaines des villes les plus attrayantes d’Écosse : Perth, avec son air joyeux, ses boutiques animées et ses pubs et bars à vin relaxants ; Dundee, dynamique et idéale pour un rendez-vous culturel ; Pitlochry et Aberfeldy, sympathiques, petites et accueillantes, sans oublier les maisons païennes et les ports colorés de Fife’s East Neuk – le paradis des photographes.

Loin des habitations, la région offre de nombreuses possibilités d’activités, du fabuleux golf sur certains des plus célèbres parcours du monde à des alternatives plus aventureuses, le tout dans un cadre champêtre et un littoral riche en faune et en flore.

Le territoire du Whiski

La région d’Aberdeen & Grampian en Écosse – Scotland’s Castle and Whisky Country – est dotée de paysages exceptionnels – les majestueuses montagnes Grampian dominent l’horizon à l’ouest tandis que des kilomètres de côtes intactes et souvent spectaculaires encadrent la région à l’est.

Avec ses bâtiments de granit étincelants, Aberdeen possède l’une des lignes d’horizon les plus enchanteresses d’Écosse, tandis que la vieille ville a un air magique de temps passé. Une gamme fantastique de restaurants de première classe et une vie nocturne animée, combinées à un calendrier culturel florissant et à des magasins à profusion, contribuent à faire de la troisième plus grande ville d’Écosse une destination moderne qui vaut le déplacement.

La capitale des Grampian Highlands est encore plus unique grâce aux trésors qui se trouvent à sa porte. Goûtez à “l’eau de la vie” et visitez les huit distilleries et tonnelleries sur la seule piste de whisky de malt au monde ou suivez la piste des châteaux qui vous fera découvrir 11 des plus beaux joyaux que la région a à offrir.

Parsemé d’îles sauvages

Argyll, les îles, le Loch Lomond, Stirling et les Trossachs – le lieu de naissance de l’Écosse, le berceau de son christianisme et de son statut de nation et le point central d’une grande partie de son histoire dramatique. Ici, vous pouvez savourer l’atmosphère des îles Hébrides, le charme des villages ruraux et la frontière naturelle qui sépare la grandeur sauvage des West Highlands de la beauté plus douce des Lowlands.