Conseils pour choisir un prêt rentable

Le processus de prêt peut être intimidant, en particulier pour les acheteurs d’une première maison, mais ce n’est pas nécessaire. Tant que vous connaissez quelques notions de base sur les prêts hypothécaires avant de commencer le processus et que vous choisissez un bon prêteur pour vous guider tout au long du processus, de l’offre à la clôture, l’obtention d’un prêt hypothécaire peut être relativement indolore.

Dans cet esprit, voici ce que vous devez savoir avant de commencer à chercher un prêteur, y compris comment comparer les différents prêteurs et leurs offres de crédit.

Connaissez votre pointage de crédit et contrôlez les dommages si nécessaire

Pour être clair, vous n’avez pas besoin de connaître votre pointage de crédit avant de commencer à magasiner pour un prêteur. Cependant, vérifier votre score à l’avance peut vous donner une idée des types de conditions que les prêteurs peuvent vous proposer. De nombreux émetteurs de cartes de crédit offrent un score FICO gratuit comme avantage, mais si vous voulez votre rapport de crédit complet (trois bureaux), vous devrez probablement le payer. combien-emprunter.net est un site Web populaire qui propose un simulateur de crédit en ligne. Certains programmes de prêt exigent des cotes de crédit minimales. Pour ne citer qu’un exemple, une hypothèque conventionnelle nécessite un score de crédit FICO minimum de 620, tandis qu’une hypothèque FHA à faible mise de fonds peut être obtenue avec un score aussi bas que 580. Donc, si vous vérifiez votre score FICO et constatez que vous avez un 600, vous saurez concentrer votre recherche sur les prêteurs qui se spécialisent dans les prêts FHA. À l’autre extrémité du spectre, certains prêteurs offrent leurs propres conditions uniques, comme un financement à 100% pour les emprunteurs ayant d’excellentes notes de crédit. Donc, si vous connaissez votre score FICO (et comment l’interpréter), vous saurez à quels programmes de prêt vous pouvez réellement vous qualifier. Cela peut prendre des mois ou des années pour augmenter considérablement votre pointage de crédit. Cependant, il existe certaines façons d’augmenter rapidement votre score, et vous devriez les considérer avant de demander un prêt hypothécaire.

Connaître la différence entre le taux d’intérêt et le TAP

Une différence majeure que vous devez savoir avant de commencer à comparer les prêteurs est la différence entre les taux d’intérêt et le TAP. Un taux d’intérêt est simplement le prix que vous payez pour emprunter de l’argent, exprimé en pourcentage du montant principal que vous empruntez. À titre d’exemple de base, si vous empruntez 1 000 € pour un an, un taux d’intérêt de 4% implique que vous paierez 40 $ en intérêts au prêteur. D’autre part, le taux annuel en pourcentage, ou TAP, est le coût total de l’emprunt d’argent. En plus des intérêts ou des frais financiers, le TAP comprend également certains frais que vous devrez payer pour emprunter de l’argent, tels que des frais de montage hypothécaire facturés par le prêteur. Le fait est que les TAP et les taux d’intérêt sont souvent légèrement différents, et le TAP est le nombre que vous devez considérer lorsque vous comparez les offres des prêteurs. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point le TAEG peut être différent entre deux prêts ayant exactement le même taux d’intérêt.