La Génération de Leads à travers la Téléprospection BtoB

Aujourd’hui grâce aux nouvelles techniques de génération de leads, la téléprospection est devenue encore plus qualitative et beaucoup moins intrusive. On parle de la prospection téléphonique moderne ou des Warm Calls, qui contrairement à la téléprospection traditionnelle, consiste à appeler des contacts qui ont déjà présenté un intérêt envers les produits ou les services de votre entreprise.

Comment la génération de leads a pu impacter le monde de la téléprospection btob ?

La génération de leads consiste à convertir un visiteur qui vient d’accéder à votre site web en un contact plus ou moins qualifié. Il suffit juste qu’il effectue une action : remplissage d’un formulaire ou téléchargement d’une brochure pour pouvoir récupérer ses coordonnées. L’objectif étant de créer une base de donnée de contacts exploitable et bien définie.

Pour faire court, la technique de Leads Generation permet de fournir au service commercial d’une entreprise une base de donnée détaillée de leads et contacts qualifiés afin de faciliter la tâche de la téléprospection.

Génération de leads et Téléprospection btob : la meilleure formule

La téléprospection BtoB représente un levier très important dans le développement des ventes d’une entreprise. Liée à la génération de leads, elle est reconnue aujourd’hui comme un réel métier technique qui nécessite des compétences bien spécifique.

Il existe sur le marché plusieurs formules de téléprospection BtoB qui varient selon les spécificités et les besoins des entreprises.

Internalisation du service de Téléprospection

Internalise son service de Téléprospection permet à une entreprise de mieux maîtriser les coûts et les charges de la prestation : tout simplement les salaires de la nouvelle équipe de téléprospecteur.

Cette démarche permet également d’optimiser le temps de réactivité et des retours de l’équipe de Téléprospection btob.

Il faut toutefois penser aux différents coûts cachés de cette formule, essentiellement les coûts de formations, de management ou des retombées de la saisonnalité des services.

Externalisation du service de Téléprospection

  • A l’étranger :

Il existe un bon nombre de société de renommé qui propose des services de sous-traitance de relation client en dehors de la France, à savoir au Maroc, en Tunisie ou en Inde. Certaines entreprises qui souhaitent minimiser le budget consacré à la Téléprospection B2B choisissent cette formule et partent à la conquête des sociétés à l’étranger.

  • En France

L’avantage de l’outsourcing du service de Téléprospection auprès d’un Centre d’Appel en France est le fait de se trouver avec des opérateurs qualifiés et bien formés. Cependant les coûts peuvent s’avérer plus ou moins hausse.

Dans le cas de l’externalisation de votre Téléprospection en France, choisissez des sociétés qui offrent des tarifs journaliers, ceci vous garantira un service plus pertinent pour une cible bien qualifiée.

L’Achat de Leads

Certaines entreprises, à la recherche d’un gain rapide et facile choisissent la formule d’achat de leads. En fait, les fournisseurs de ce genre de service mettent à la disposition des entreprises les bases de données de « leads » avec des besoins bien identifié.

Cette formule permet de gagner beaucoup de temps et d’énergie. Cependant, il s’agit d’une solution de « court terme » qui n’offre aucune notoriété pour l’entreprise au milieu d’un marché concurrentiel.