A l’assaut d’une ville de l’ouest pour un circuit USA mémorable

Rehaussés par ses 50 États, les USA attirent depuis des lustres des millions de touristes venant de toute la planète. Ce pays qui n’est plus à présenter pour la plupart des bourlingueurs a tout pour combler des vacances parfaites. Certes, les villes comme Washington ou New York sont déjà en tête d’affiche pour représenter les États-Unis. Toutefois, les autres contrées méritent également l’attention pour les merveilles qu’ils dissimulent dans ses terres. Tel est, par exemple, le cas de San Francisco et ses mille et une surprises.

Vivre une odyssée insolite et inoubliable aux USA à San Francisco

Dans la partie ouest des États-Unis, San Francisco est une escale à privilégier. Paysages, architecture, ambiance authentique, San Francisco réveille directement les envies de découvertes. Cette ville assure le dépaysement total dès qu’on y met les pieds. Sur place, il suffit de prendre un Cable Car pour monter Powell Street et rejoindre Fisherman’s Wharf pour en témoigner. Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas en profiter pour explorer ce quartier enchanteur nommé Fisherman’s Wharf ?

Situé dans le nord de San Francisco, Fisherman’s Wharf est un itinéraire assez prisé pour ses magnifiques rivages. Très touristique, le quartier regorge de repères de charme qui raviront les photographes amateurs avec ses panoramas inédits. Le Pier 39, entre autres, est un coin parfait pour immortaliser quelques centaines d’otaries qui enjolivent les lieux. Par ailleurs, Fisherman’s Wharf est aussi le point de départ idéal pour un voyage d’exploration vers la fameuse prison d’Alcatraz.

Plonger dans une aventure originale au cours d’un voyage à San Francisco

Aux États-Unis, l’île d’Alcatraz figure parmi les sites phares à ne pas manquer pour une aventure hors du commun. Lors d’un circuit usa, un déplacement à San Francisco n’est pas complètement parfait sans un détour dans ce site historique. Depuis le quartier de Fisherman’s Wharf, le périple commence par une balade en ferry pour atteindre l’île. A seulement 2 kilomètres de San Francisco, Alcatraz est un atoll célèbre pour sa fameuse prison à haute sécurité.

Sur l’île, il est possible de visiter un bon nombre d’aménagements comme le phare qui est toujours opérationnel. Les curieux trouveront également le « bâtiment 64 » qui servait autrefois de logement pour le personnel du pénitencier. Cependant, c’est la prison fédérale elle-même qui vaut le détour sur l’île d’Alcatraz. Tirant sa réputation à travers de nombreuses projections cinématographiques, ce lieu de détention attire pas moins de 5000 visiteurs chaque jour.

S’offrir des instants de contemplations exceptionnels sur le Golden Gate Bridge

Après la tournée en Cable-Car et l’Alcatraz, San Francisco réserve encore d’autres surprises extraordinaires pour ses hôtes. Pourtant, un seul monument peut amplement représenter la joie d’une promenade évasive à San Francisco et notamment un circuit usa. Si la statue de la Liberté fait la fierté de New York, le Golden Gate Bridge est une merveille inégalable à San Francisco. Le Golden Gate Bridge peut se visiter en voiture, à vélo ou même à pied. Cette dernière est la meilleure alternative afin de profiter de tous les points de vue qu’offre ce pont colossal.