Quels accessoires de guitare pour un guitariste?

Il y a quelques accessoires de guitare dont vous allez certainement avoir besoin, et quelques accessoires optionnels qui vous faciliteront la vie. Vous n’avez pas besoin de tous les obtenir avant de commencer c’est à vous de voir en fonction de besoins. Découvrez la liste des accessoires de guitare essentiels à avoir.

1. Mediator

Pour commencer, vous aurez besoin de quelques mediatorsou plectres. Ces mediators vous aideront à apprendre à bien gratter. Cela vaut aussi la peine d’obtenir quelques épaisseurs moyennes – elles sont meilleures pour jouer les notes individuellement

2. Accordeur de guitare

Il est essentiel de bien accorder sa guitare ! Vous devriez apprendre à vous accorder vous-même, sans avoir besoin d’un accordeur, mais quand vous commencez, il est préférable d’être en accord et d’avoir votre guitare qui sonne bien que d’essayer d’apprendre à accorder, de la bousiller, et d’avoir votre guitare avec un son horrible.

3. Cordes de rechange

Ne faites pas l’erreur de ne pas avoir de cordes de rechange.

Plus les cordes sont épaisses, plus elles vous blessent les doigts, mais leur son est meilleur. Bien que les cordes “traitées” Extra Life soient un peu plus chères, elles ne rouillent pas et sont meilleures pour les personnes qui ne changent pas leurs cordes très souvent ; elles sonnent mieux plus longtemps et sont moins susceptibles de casser !

4. Sangle de guitare

C’est une très bonne idée d’avoir une sangle de guitare. Il aide à garder la guitare stable et vous forme pour quand vous voulez aller libérer vos compétences sur le monde. Ne vous inquiétez pas trop du type que vous allez acheter, prenez juste un que vous aimez vous pouvez commencer par regarder cette boutique de sangles pour guitare. Si vous avez acheté une guitare lourde vous voudrez peut-être vous procurer une courroie rembourrée pour ne pas vous blesser l’épaule !

5. Verrous de sangle

Si vous prévoyez de vous lever et d’utiliser une sangle sur votre guitare, alors achetez des verrous de sangle. Il peut s’agir de disques en plastique qui coûtent très peu cher, ou de gros loquets en métal que vous fixez à votre sangle, qui coûtent plus cher.

6. Métronome

Celui-ci est important. Vous utiliserez beaucoup votre métronome. N’importe quel métronome fera l’affaire, mais on vous recommande de vous procurer un métronome électrique, pas un des vieux métronomes à tic-tac.

7. Capo

Un capo (capodastre) est un dispositif vraiment cool que vous placez sur le manche de la guitare, et il change la hauteur des cordes à vide. Ils sont utilisés pour changer la tonalité d’une chanson, et vous permettront de jouer avec des chansons qui sont autrement très dures. Si vous chantez, ils sont également utiles pour changer rapidement la tonalité d’une chanson afin de vous aider à trouver la bonne tonalité pour votre voix. Un accessoire très utile (mais pas nécessaire à 100%).

8. Support de musique

Un pupitre de musique peut sauver votre dos. Beaucoup de gens s’assoient sur le lit ou le canapé avec des partitions à côté d’eux et se tordent pour le voir, se tortillant le cou pour regarder leurs doigts. Cela vous met sur la voie d’une facture de chiropratique coûteuse.