5 astuces pour bien entretenir une cigarette électronique

Pour optimiser la performance et la durée de vie de votre cigarette électronique, il est important de l’entretenir régulièrement. Tous les éléments doivent être bien nettoyés : drip-tip, clearomiseur, batterie, résistances, e-liquide… Voici 5 conseils pour obtenir un rendu net et propre

1-Nettoyer le drip-tip au quotidien

Le drip tip est l’embout qui sera en contact avec votre bouche.Très sensible, il ne faut pas laisser des saletés s’y installer. Son lavage quotidien est nécessaire tant pour votre confort que pour votre santé. Pour ce faire,qu’il soit en résine, plastique, pyrex, delrin, inox ou autre matière,il suffit de le passer sous l’eau claire que vous ajouterez un peu de savon liquide si vous le souhaitez. Puis, vous rincez et vous faites sécher par un chiffon.Evitez cependant d’utiliser des cotons tiges qui pourraient laisser des petites fibres de cotons pouvant endommager la résistance de votre e-cigarette.

2-Faire perdurer le clearomiseur ou le réservoir

Afin de profiter des plaisirs de votre e-cigarette et de prolonger la sensation des arômes, il faut nettoyer le réservoir ou bien le clearomiseur contenant le e-liquide. Cet entretien permettra également d’éviter tout risque de bouchage. Faites-le donc tous les deux jours.

Plusieurs solutions de nettoyage efficaces s’offrent à vous : l’eau claire, le propylène glycol, le vinaigre mélangé avec du bicarbonate de soude et de l’éthanol. Vous pouvez également essayer le bain à ultrason. Quel que soit votre choix, tenez bien compte après le rinçage de bien sécher votre atomiseur. Utilisez un papier essuie-tout pour essuyer !

Sur ce, n’hésitez pas à opter pour des e-cigarettes pratiques comme les cigarettes électroniques Eleaf disposant de clearomiseurs démontables pour faciliter l’entretien et ne pas abîmer la batterie.

3-Entretenir la base du réservoir

Lorsque vous démontez le réservoir, n’oubliez pas de passer un coup de mouchoirs humides sur le filetage, les entrées d’air de l’airflow et le pin 510 de connexion avec la batterieprésents sur la base du réservoir pour un nettoyage complet. Les poussières peuvent s’accumuler.

4-Changer la résistance

Pour ce qui est de la résistance, la pièce centrale qui transforme votre e-liquide en vapeur, elle ne se nettoie pas. Vous pouvez l’essuyer un peu si elle est trop gorgée de liquide, mais la rincer à l’eau peut oxyder le fil résistif, ce qui provoquera très certainement et rapidement un goût de brûlé. Votre résistance peut ne plus également être fonctionnelle au bout de quelque temps, ce qui serait vraiment dommage. Vaut mieux donc la remplacer si elle est encrassée.

Pour changer la résistance, vous n’avez qu’à dévisser le capuchon de votre clearomiseur, vider le e-liquide qui reste, retirer la mauvaise résistance soit en la dévissant soit en la tirant vers le haut et remplacer.

5-Prendre soin de la batterie

Le plus souvent, la poussière, les résidus d’e-liquide et la saleté s’accumulent au niveau du pas de vis de la batterie. D’ailleurs, c’est la partie de votre cigarette électronique que vous touchez le plus. Pour éviter la perte d’autonomie de cette dernière et préserver l’efficacité de votre cigarette électronique, le nettoyage fréquent de cette partie est indispensable. Passez un coton-tige ou bien un chiffon imbibé d’alcool sur votre batterie afin de la désinfecter. Evitez le nettoyage à l’eau qui peut créer des courts circuits.