Que faire si mon iPhone 7 bug après une réparation?

Vous avez eu un petit souci avec votre iPhone 7. Par accident, vous avez fait tomber le vôtre et l’écran s’est brisé. Vous avez tenté de le réparer et vous avez cru réussir, mais de nouveaux problèmes apparaissent. Que faire ? Vous êtes submergé par un vent de panique. Des cas comme celui-ci peuvent arriver après une réparation, mais ne vous inquiéter pas. Dans cet article, on va essayer de trouver quel pourrait être la cause de ce problème et essayer d’y remédier en un rien de temps.

Suivre les étapes de la réparation d’un écran cassé

La tentation de réparer soi-même son iPhone le plus rapidement possible est grande, surtout s’il fait partie intégrante de votre quotidien. En effet, c’est une réaction normale, car penser à un budget à part pour le faire réparer auprès d’un service réparateur est une galère. Vous avez tenté de réparer votre écran iPhone 7. Avez-vous pris la peine de bien suivre le guide qui vous a été proposé ? Essayer calmement de remémorer les étapes que vous avez effectuées. Réparer un écran cassé pour iPhone n’est pas difficile. Il suffit de retirer la nappe de l’écran relié à la carte mère et de remettre le nouveau. Le souci avec les pièces de rechange, c’est qu’elles ne sont pas tout compatible avec le reste. Des fois ça marche, mais des fois, il y a cette incompatibilité.

Dans le mauvais cas, votre téléphone va se confronter à un nouveau problème. En supposant que l’écran original est adapté au système et que toutes les fonctionnalités y sont reliées, alors c’est normal si en le changeant, votre téléphone n’arrive plus à un démarrage complet. Dans ce cas-là, une réinstallation du système iOS peut résoudre l’affaire. D’un autre côté, il se peut qu’en cours de réparation, vous ayez abimé une nappe ou qu’un circuit intégré ait été touché lors de vos manipulations. Il faudrait vérifier l’intégralité de votre carte mère ainsi que ses autres composants. Voilà le souci avec l’autoréparation. En cas de problème, on se retrouve à la masse, c’est pourquoi il y a les professionnels et les amateurs.

Un problème avec une idée sur la solution

Le redémarrage est resté bloquer sur le logo d’Appel après avoir changé son écran. En général, lorsqu’un smartphone se fige à ce niveau, c’est qu’il est toujours lié au système d’exploitation. Il faut faire une mise à jour, car le système n’arrive plus à gérer les nouvelles applications ou les nouveaux matériels installés. Il existe également des fonctionnalités qui nous permettent d’effectuer un redémarrage forcé sur un iPhone, mais si le problème persiste c’est que le système manque réellement de données de lancement ou bien que le souci est d’ordre matériel.

Le téléphone se bloque au démarrage. Si le problème est d’ordre matériel, il est fort possible qu’une nappe ait été endommagée. Dans ce cas-là, essayer de débrancher une à une les nappes, suivies d’un redémarrage à chaque fois. Le but est de déterminer la pièce défectueuse. Une fois que vous avez découvert l’origine du problème, alors change-le.