Résistance de chauffe-eau : laquelle choisir ?

Lorsque vous choisissez la bonne résistance pour chauffe-eau, vous devez tenir compte de ces trois facteurs : Style de bride de la résistance (plat, à visser, etc.), puissance et voltage et la densité de watt.

Style de bride de la résistance.

D’après les services de dépannage chauffe eau Paris 14, les résistances de chauffe-eau sont vendues dans une variété de styles. Depuis l’innovation des chauffe-eau modernes, les fabricants ont eu recours à plusieurs méthodes pour «installer de nouvelle résistance» dans les chauffe-eau de leurs clients.

Nous avons encore de nombreux modèles plus anciens en opération à ce jour, et ils comportent également des éléments de chauffe-eau de style ancien.

Les plus courants sont le style à tête ronde, la bride plate et la bride universelle. Les résistances à plate et universelle sont fixées au réservoir à l’aide de quatre boulons de 3/8 pouces.

La résistance de chauffe-eau à tête ronde est boulonnée au réservoir à l’aide d’une bride à quatre boulons séparée.

Aujourd’hui, tous les chauffe-eau résidentiels et les fabricants n’utilisent que des résistances de chauffe-eau à visser. Ce style permet une utilisation et une installation sans stress puisqu’il se visse dans une spatule soudée directement sur le réservoir du chauffe-eau.

Puissance et Voltages.

La plupart des chauffe-eau résidentiels utilisent une alimentation de 240V. Les résistances de chauffe-eau à 120 volts sont principalement utilisées pour les chauffe-eau plus petits ou dans des endroits où les circuits à 240 volts ne sont pas disponibles.

La puissance nominale en watts, qui contrôle la production de chaleur de la résistance de 240 V, a tendance à se situer entre 10 000 et 6 000 watts. La puissance nominale de la résistance chauffant à l’eau de 120 V se situe entre 1 000 et 2 500 watts.

Chaque modèle de chauffe-eau a été conçu pour une résistance de chauffe-eau particulier en fonction de la puissance / voltage. Votre résistance de remplacement doit avoir la même puissance et la même tension que la résistance de chauffe-eau que vous remplacez.

Ne jamais dépasser la valeur indiquée sur la plaque signalétique de la résistance du chauffe-eau. Suivez toujours les indications pour éviter des pannes telles que des fuites et les frais supplémentaires d’une recherche de fuite non destructive Paris 17.

Densité en watts.

L’autre distinction cruciale que vous devez noter lorsque vous choisissez la bonne résistance de chauffe-eau est la construction de densité en watts. Indépendamment du fait que la résistance soit 240v ou 120v, boulonnée ou vissée, des densités nominales de 3 watts sont disponibles. La densité en watts d’une résistance de chauffe-eau est principalement le volume de chaleur concentré en un point quelconque de la surface de la résistance.

Plus la densité en watts est faible, plus la surface de la résistance est élevée. La chaleur par pouce carré de la surface est réduite, mais là encore, la surface totale est augmentée de telle sorte que la chaleur totale de la résistance de chauffe-eau est similaire pour une puissance en watts particulière.

En général, une densité de watts inférieure dans une résistance de chauffe-eau implique que la résistance durera longtemps. Notez cependant que les résistances de chauffe-eau de densité watt inférieure dureront beaucoup plus longtemps dans l’eau contenant beaucoup de chaux. La caractéristique principale de nombreuses résistances de chauffe-eau «à la chaux» et à faible densité en watts est de conserver une longueur suffisamment réduite pour s’adapter à tous les réservoirs.

Vous trouverez ci-dessous certains des résistances de densité de watt standard.

Résistance de densité de watt élevé régulière.

C’est la résistance de chauffe-eau la plus standard. C’est également la moins coûteuse et peut être utilisée dans toutes les situations de remplacement tant que la même tension et la même puissance sont utilisées.

Mieux: résistance à faible densité en watts.

La plupart d’entre eux sont des résistances «repliées». Elles conviennent mieux aux régions confrontées à des problèmes d’eau (tels que l’eau calcaire, la chaux, etc.). La densité de watts inférieure n’entraîne aucune perte d’efficacité, mais diminue l’accumulation de dépôts de calcaire.

Peut également être utilisé pour remplacer toute résistance de chauffe-eau à haute densité en watts à condition que la même tension et la même puissance en watts soient utilisées.

Premium: résistance à la chaux

Comprend une surface métallique spéciale, une densité ultra faible en watts et une garantie limitée de cinq ans. La surface métallique spéciale réduit les risques d’accumulation de chaux. Elle peut-être plus coûteuse, mais cela en vaut la peine. Cela peut même durer plus longtemps que le chauffe-eau.