Quel système de surveillance choisir pour votre bébé ?

La surveillance d’un bébé est une tâche non négligeable qu’il soit en train de jouer ou de dormir. Il faut toujours avoir un œil sur lui afin de bien le protéger de toute sorte d’accidents. À côté de cette mission importante, maman doit également préparer le repas du petit, de ranger la maison ou encore de se reposer dans une autre pièce que la chambre de bébé. Un système de surveillance pour bébé est disponible sur le marché afin d’aider les parents à visionner et à écouter leur bébé même s’ils sont dans la chambre d’à côté. Pour choisir le meilleur de ces équipements, voici quelques critères à connaître.

Le babyphone audio ou le babyphone audio-vidéo ?

Le babyphone audio est comme son nom l’indique doté d’un système de son. Lorsque vous allumez les kits pour parent et pour bébé et qu’ils sont connectés, vous entendez tous les sons émis dans la chambre à coucher de votre petit. La communication dans les deux sens est possible avec ce type de moniteur. Quand vous entendez votre bébé pleurer, vous pouvez lui chanter une berceuse qui va le calmer sans que vous bougiez de là où vous êtes. Le prix de ce babyphone audio n’est pas très cher, car en moyenne il peut coûter dans les 30 euros.

Le babyphone audio-vidéo est beaucoup plus sophistiqué que le babyphone audio classique. Il est muni d’une caméra qui vous permet de visionner la chambre à coucher de votre bébé ou du moins le lit de celui-ci. Le zoom dépend d’un modèle à l’autre. Il en est de même pour la qualité de l’image et la vision automatique nocturne. La taille de l’écran de la caméra est aussi différente selon le produit. Elle est en général au minimum 2,7’’. Pour acheter un babyphone caméra de meilleure qualité, l’idéal est de spécifier vos besoins et de choisir des offres dont les marques sont réputées.

La sensibilité du modèle de système de surveillance

Toujours pour le cas d’un babyphone, la sensibilité est d’une grande importance, surtout si vous ne voulez pas être dérangé par les bruits environnants. Spécifiez vos recherches en choisissant un système de surveillance pour bébé dont le filtre de bruits parasites est activé. Il vous suffit de bien régler votre micro et votre écouteur de sorte que vous n’entendrez que les cris de votre trésor ou encore de ses pleurs. 

L’autonomie du système de surveillance pour bébé

L’autonomie de l’appareil comme le babyphone doit être aussi considérée pour avoir un meilleur produit. Vous n’allez pas perdre du temps à charger à chaque fois votre équipement. Choisissez des offres qui peuvent tenir au moins dans les 8h de temps. Si votre budget le permet, des offres pouvant aller jusqu’à 20 h d’autonomie sont aussi disponibles sur le marché. Vous n’avez besoin que de le charger une fois par jour.

Attention, quand vous commandez votre produit, pensez toujours à bien le tester. Ainsi, vous n’aurez pas à faire des réclamations dans les jours qui suivent la livraison de votre produit.