Découvrir les USA : nos 5 conseils

Les USA sont une destination regorgeant de cartes postales impressionnantes. Le pays est tellement grand qu’il vous faudra plus d’un voyage pour le découvrir. Un tel voyage se prépare donc avec soin. Si vous désirez séjourner aux USA durant plus de trois mois, la demande d’un USA Visa est une étape obligatoire. Cependant, pour un séjour plus court, vous pouvez procéder à la demande d’une simple autorisation ESTA.À cela s’ajoutent tous les autres détails de votre voyage. Avec ces 5 conseils, vous pourrez vous offrir le voyage parfait.

Demande d’autorisation ESTA, un substitut à l’USA Visa

Lorsque vous désirez vous rendre aux USA, il faut savoir que vous avez besoin d’un USA Visa. En revanche, une autorisation ESTA vous permet de séjourner aux États-Unis pour une période de moins de trois mois. Le visa vous permet donc d’y rester bien plus longtemps.

Remplaçant donc la demande d’un USA Visa pour les voyages courts, la procédure d’obtention de votre ESTA se fait entièrement en ligne. Il vous faudra dans ce cas, disposez d’un compte assez fourni. Cela permettra une fois les formalités finies, que les frais de l’autorisation ESTA soient prélevés.

Toutefois, il vous est conseillé de faire votre demande ESTA avant de procéder à la réservation de votre billet d’avion. Il faut savoir qu’une fois que vous disposez de cette autorisation, elle est valide pendant deux années.

Bien réserver votre billet d’avion

Une fois vous avez votre USA Visa ou votre autorisation ESTA, selon la durée de votre voyage, il vous faut procéder à la réservation de votre billet d’avion. Dans ce cas, il vous faudra faire attention et avoir une idée précise des villes à visiter une fois sur place. Cela vous évitera de définir votre itinéraire en fonction du billet d’avion que vous disposez plutôt que selon vos désirs. Posez-vous donc les bonnes questions et soyez prudents lors de la réservation de votre billet.

L’organisation de votre planning

Avant de profiter de votre séjour, il vous faut organiser au mieux vos journées. En effet, pour aller à la découverte des USA, il ne faut pas l’improviser. Une bonne organisation vous permettra de visiter plusieurs villes et de profiter de votre voyage. Ainsi, votre planning doit prendre en compte :

  • Les trajets à emprunter ;
  • Les activités que vous allez réaliser ;
  • Les lieux incontournables à visiter ;
  • Les excursions programmées…

En ce qui concerne les trajets à emprunter, il vous faut en définir la durée et la distance pour chaque sortie. Pour ce qui est des autres points susmentionnés, il vous revient d’en faire une liste détaillée, afin de ne rien laisser passer. Ce planning facilitera votre séjour aux USA. Tout dépendra de la durée de votre voyage. Avec l’USA Visa en poche, vous pourrez valablement excéder les 3 mois de séjours. Organisez votre planning en conséquence.

Bien faire le choix du moyen de transport

Une fois votre USA Visaobtenue, vous avez la possibilité de séjourner aux USA. Dans ce cas, pour aller à la découverte de votre ville d’accueil, il vous faudra opter pour un moyen de transport. Il est conseillé dans ce cas d’éviter de prendre le bus lorsque vous désirez parcourir une grande distance.

En effet, ces derniers peuvent être inconfortables et assez lents. Préférez la location de voiture même si celle-ci peut être assez onéreuse. Vous pouvez trouver des agences de location qui vous proposeront des véhicules à des prix accessibles. Vous avez aussi la possibilité de louer des motos. Cela est assez original et vous permettra de vivre une aventure assez intéressante surtout si vous êtes en charmante compagnie. Cliquez ici pour savoir comment choisir votre voiture pour un road trip.

La disposition de liquide pour les pourboires

Aux USA, les pourboires sont importants. Lorsque vous allez dans un pays, il est essentiel d’avoir un comportement identique à celui des habitants. Vous devez donc, quel que soit le service auquel vous avez recours, disposer de liquide que vous pourriez remettre aux travailleurs. Cela est valable que vous soyez dans un restaurant, un centre touristique ou encore dans un hôtel.