Comment souscrire un contrat d’énergie chez Engie?

Alors, EDF ou Engie ? Si vous avez fait votre choix et que celui-ci se porte sur le fournisseur de gaz historique, lisez les lignes qui vont suivre. Elles vous renseigneront davantage sur Engie et vous indiqueront, entre autres, la marche à suivre pour abonner à une offre d’électricité ou de gaz, et ce, en quelques minutes !

Choisir Engie comme fournisseur d’électricité ou de gaz

En savoir plus sur Engie, fournisseur historique

Se tourner vers Engie pour alimenter sa maison ou son appartement en électricité ou en gaz peut être un choix judicieux ! Le fournisseur d’électricité verte n°1 en France propose plusieurs offres vous permettant de profiter d’une électricité “propre” et pas chère. Que vous soyez un particulier ou un pro, Engie vous permet de souscrire à une offre d’électricité ou de gaz.

Anciennement GDF-Suez, Engie propose, depuis 2007, de l’électricité à travers ses offres, tout comme EDF commercialise du gaz depuis la même année. Bien que de très nombreux fournisseurs aient vu le jour depuis plus de 10 ans, EDF et Engie continuent de profiter de leur statut de fournisseurs historiques et comptent encore des millions de clients.

Consultez les avis consommateurs pour tout savoir sur Engie

Vous hésitez encore ? Consultez des avis de la part de clients d’Engie ! Cliquez ici pour en lire certains. Si voulez lire davantage d’avis sur Engie, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur Google ! Vous pourrez en savoir plus sur les prix pratiqués et le service client d’Engie notamment. Vous pouvez consulter des avis sur Engie en vous rendant sur des forums dédiés. La lecture de différents avis vous aidera à en savoir un peu plus au sujet du fournisseur, mais attention toutefois : ne vous faites pas influencer ! Pesez vous-même les avantages et les inconvénients à vous tourner vers Engie pour votre gaz et votre électricité.

Souscrire un contrat chez Engie

Quelles démarches pour une souscription de contrat Engie ?

Maintenant que vous vous êtes suffisamment renseigné sur le fournisseur historique, il est temps pour vous de choisir une offre qui vous correspond, parmi l’offre “Elec Energie Garantie” et “Elec Weekend+”. Cliquez ici pour avoir des informations supplémentaires sur Engie. Après avoir consulté les détails des deux offres et les avoir confrontés, il ne vous reste plus qu’à vous abonner ! 

Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le fournisseur d’Engie. Si votre compteur est fermé car il l’a été par le précédent locataire ou que vous venez tout juste de faire construire votre maison ou votre maison, alors il faudra effectuer une ouverture de compteur initiale. Quel que soit le cas dans lequel vous êtes, c’est Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France, qui se charge de l’intervention.

Pour le gaz, ce sera GRDF. Sachez que le choix du fournisseur n’a aucune influence sur les frais et les délais de mise en service et ces derniers sont fixés en fonction de votre situation et de vos besoins. Vous pouvez prendre connaissance des tarifs de mise en service en consultant le tableau ci-dessous : 

Frais et délais de la mise en service de l’électricité (Enedis au 1er août 2019) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,1
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express – énergie coupée2 jours ouvrés56,4
Mise en service d’urgence – énergie coupéeCompteur mécaniquele jour même149,68
Mise en service d’urgence – énergie coupéeCompteur Linkyle jour même70,96

Voici, les tarifs et délais de l’ouverture de compteur de gaz : 

Frais et délais de la mise en service du gaz (GrDF au 1er juillet 2019) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,09
Mise en service express – énergie coupée2 jours ouvrés61,27
Mise en service d’urgence – énergie coupéele jour même147