Comment fonctionne l’achat/vente or dans une bijouterie

L’or est un métal précieux que les gens utilisent pour l’argent depuis des milliers d’années. Ce métal sert encore de refuge lorsque les gens n’ont plus confiance dans le papier-monnaie qu’ils utilisent. Si vous lisez ceci, alors vous devez être intéressé à apprendre comment vous pouvez bénéficier de cette opportunité d’achat or.

La première chose que vous devez savoir, c’est que l’or ne perd pas sa valeur intrinsèque comme le papier-monnaie ou d’autres matières premières et que les gens ont tendance à l’utiliser quand ils veulent se protéger contre l’inflation. L’inflation se produit lorsque le pouvoir d’achat d’une monnaie s’érode et qu’une personne est forcée de payer plus cher pour des biens et services. Lorsque cela se produit, la seule façon pour une personne de réduire le risque que sa monnaie de papier devienne sans valeur est d’acheter des actifs comme l’or qui ont traditionnellement conservé leur pouvoir d’achat pendant les périodes de ralentissement financier que nous connaissons actuellement.

Maintenant que vous savez pourquoi l’or attire les investisseurs, nous pouvons examiner l’industrie de l’or contre espèces.

Il y a de nombreux avantages associés à l’industrie de l’argent comptant pour l’or ;

Offre aux consommateurs la possibilité d’obtenir de l’argent comptant pour leur or non désiré qui n’a pas de valeur commerciale réelle.

Aide le consommateur moyen à accéder à des fonds sans avoir à contracter de prêts, l’or est transformé en espèces sur place.

Fournit aux entreprises un moyen de fournir des liquidités sans prendre de risques puisqu’elles ne paient que la matière première.

Comment tirer profit du secteur de l’argent contre de l’or

Le prix de l’or varie d’un jour à l’autre, de sorte que ce n’est pas le type d’industrie qui convient aux gens qui veulent spéculer sur le prix de l’or. À son niveau le plus basique, cette entreprise permettra à une entreprise d’acheter des bijoux de ferraille qui a de l’or et de donner au vendeur de l’argent comptant pour cela. L’entreprise ne s’intéresse pas à l’apparence des bijoux, elle veut simplement le métal le plus pur possible pour pouvoir le faire fondre et le vendre sur le marché libre lorsque les prix sont favorables. Puisque la personne qui vend l’or a généralement besoin d’argent comptant rapidement et n’a plus besoin ou n’a plus besoin des bijoux.

Ce qu’il faut garder à l’esprit

Ce que le propriétaire de l’entreprise doit faire, c’est s’assurer qu’il a suffisamment d’argent en main pour acheter l’or. Avant que l’entreprise puisse acheter l’or, il y a quelques questions importantes qui doivent être abordées à commencer par la pureté du métal précieux.

Il y a des appareils qui peuvent évaluer la pureté de l’or et une fois que vous avez la pureté établie, vous devez la peser et trouver un prix.

Le prix de l’or fluctue à tout moment et vous devrez donc examiner le prix de l’or sur le marché lorsque vous faites une offre au client.

Ce prix du marché est appelé le prix ” au comptant ” pour ce qu’il en coûterait pour une once troy d’or. Afin de maximiser les profits, vous devrez offrir au client un prix bas, la différence entre ce que le client accepte et le prix au comptant aura un impact sur vos profits.

Ce que certaines entreprises font, c’est de conserver l’or jusqu’à ce que les prix augmentent de façon spectaculaire avant de le vendre sur le marché libre. Maintenant que vous savez comment fonctionne l’industrie de l’argent comptant pour l’or, vous pouvez aller de l’avant et en profiter.