Le skateboard électrique : un atout pour une mobilité urbaine sans soucis

Le skateboard électrique fait actuellement partie des nouveaux modes de transport. En ville, cet engin est une parfaite alternative des moyens de transport traditionnels. Il présente une multitude d’avantages, notamment pour sa performance et sa praticité. Similaire à une planche à roulettes classique, ce moyen de transport a l’avantage d’être doté de moteurs électriques et des batteries. Ce qui promet donc une mobilité urbaine sans soucis. Voici d’ailleurs plusieurs types de skateboard électriques auxquels les citadins pourront utiliser pour se déplacer au quotidien.

Les avantages d’utiliser le skateboard électrique en ville

Tout d’abord, le skate électrique peut être utilisé par tout le monde. Il n’y a pas besoin de performance pour le manier. D’ailleurs, cet appareil a la capacité d’avancer tout seul. Il n’y a qu’à utiliser les pieds pour pousser. Grâce à un moteur, il est facile de se déplacer n’importe où, notamment à travers des pistes difficiles. Contrairement à d’autres engins de ce type, le skate électrique est léger et moins encombrant. Les utilisateurs pourront en effet le ranger dans un sac pour le transporter dans certains lieux comme le métro ou encore les escaliers. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de bien vérifier son poids avant son achat. Bien qu’il soit léger, la planche électrique est dotée d’un moteur très puissant sachant qu’elle peut rouler jusqu’à 35 km/h. En optant pour un skate électrique, les utilisateurs pourront donc avoir la liberté de circuler partout. De plus, il est accessible à tous les budgets actuellement. Les marques et les modèles sont nombreux. Il est facile de retrouve un skate electrique pas cher.

Les meilleurs skateboards à acquérir pour faciliter ses déplacements quotidiens

Tout comme les autres nouveaux engins de ce genre, le skateboard électrique se décline sous plusieurs types. Chacun dispose de ses propres caractéristiques.

  • Le longboard électrique : c’est le modèle de skate électrique le plus classique. Il est le plus utilisé de tous les modèles existants. Il s’agit d’une longue planche d’au moins 38 pouces. Il convient particulièrement aux débutants dans le domaine. Grâce à sa large surface de contact, l’utilisateur pourra s’installer plus facilement sur la planche. Malgré tout, celui-ci est aussi prisé des skaters expérimentés, notamment pour gagner de la vitesse et pour parcourir de longues distances. Dans tous les cas, il ne faudra pas le confondre avec les skates classiques qui sont dotés de ce bord relevé permettant de faire des styles de figures. Le longboard électrique ne dispose que d’une poignée intégrée, notamment pour les modèles récents.
  • Le cruiser : il est surtout connu pour sa taille plus petite que le longboard bien qu’il soit doté de la même largeur et les mêmes roues. De par son aspect plus petit, il permet d’effectuer des manœuvres rapides, de descendre ou monter les trottoirs. Il peut également être transporté sans soucis. Contrairement au longboard, ce modèle est surtout idéal pour un trajet assez court en ville, notamment moins de 5 kilomètres.
  • Le skateboard classique : bien qu’il est très rare d’en trouver une version électrique, ce type de skateboard est aussi intéressant. Il est particulièrement connu pour sa petite longueur, ses petites roues et son deck concave. Il n’est donc pas très pratique pour les longs parcours. Sa petitesse est donc un avantage pour le transporter plus facilement.