Des solutions efficaces pour limiter l’échauffement de vos spots

Il est vrai que la pose de faux plafond est plutôt complexe. Surtout lorsqu’il s’agit de faire en sorte qu’ils ne chauffent pas. En plus de devoir respecter des règles de sécurité, il faut aussi être astucieux. Lorsque les spots se chauffent, ils peuvent aller jusqu’à provoquer une incendie. Il est donc normal de prendre les mesures nécessaires. Pour cette démarche, il est préférable que vous fassiez appel à un professionnel. Il est le mieux placé pour effectuer toutes les démarches nécessaires.

Avoir recours à la cloche de protection

Dans le commerce, vous avez plusieurs styles et formes de spots. Cliquez-ici pour avoir un aperçu de ce qui se vend sur le marché. Quel que soit le modèle que vous choisissez, la cloche de protection permet une isolation de vos branchements électriques. Il permet aussi de protéger les spots par rapport aux matières isolantes. Il s’agit des isolants qui sont situés au milieu du faux-plafond et la dalle.

La cloche se pose entre l’isolant et le faux-plafond. Elle se fixe grâce à des trous effectués sur ce dernier. Pour avoir des trous bien uniformes, il est conseillé d’avoir recours à une scie cloche. Une fois que votre cloche de protection est installée, elle diminue le taux de chaleur qui parvient aux matières isolantes. Ces dernières sont très inflammables.

Utiliser un dissipateur de chaleur pour spot

Le dissipateur de chaleur évite que le spot ne soit en contact avec l’isolant. Pour cela, il va créer un volume d’air frais. Suffisamment pour faire dissiper la chaleur. C’est un dispositif qui est placé à travers le trou percé dans le faux-plafond. Ce qui permet de maintenir une distance raisonnable entre les deux éléments.

Il y a le dissipateur de chaleur spécial pour les laines de verre ou les laines de roche. C’est un dispositif qui est rigide. Il est composé d’un couvercle et de 4 pieds en guise de support. Ce qui vous offre un ensemble bien aéré. Ses pieds vont servir de support pour votre isolant afin qu’il soit le plus loin possible de vos spots.

Ventiler correctement les spots encastrés

C’est une étape qui se doit d’être faite même si vous avez opté pour l’une des méthodes précédentes. Comme le spot est confiné entre le faux plafond et l’isolant, il est crucial de l’aérer au maximum. Cela évite que la chaleur ne cause de grand dégât.

Vous allez voir, cela va être simple, car les spots sont fournis avec une patte de norme équivalente à 10 cm. Cette mesure est l’équivalent de ce que doit être la distance minimale entre le faux-plafond et l’isolant. C’est une norme qui doit être respectée impérativement.

Même si vous avez des spots en LED, il est préférable de passer par cette méthode d’aération. Par contre, dans ce cas, le but n’est pas d’éviter qu’ils surchauffent. En effet, les lumières LED ne produisent pas de chaleur. C’est leur grand avantage. Par contre, en ayant recours à un système de ventilation, vos spots vont avoir une durée de vie plus longue et prolongée.