Comment installer une porte blindée ?

L’installation d’une porte blindée est une mince affaire que seul un serrurier professionnel peut faire correctement. Aussi, n’essayez pas de le faire vous-même pour quelles raisons que ce soit. Pour mener à bien cette tâche, il est nécessaire de faire appel à un professionnel comme serrurier Nice express. Nous allons voir les différentes étapes à suivre pour l’installation d’une porte blindée.

Une porte blindée, c’est quoi ?

Une porte blindée est une porte qui a été conçue spécialement pour renforcer la sécurité de votre intérieur. Vous pouvez alors obtenir une porte blindée de deux manières, soit en utilisant votre porte existante en le revêtant grâce à l’acier afin d’optimiser la protection, et en lui octroyant une serrure de sécurité. Soit en achetant une porte blindée qui sera faite sur-mesure et en considérant qu’elle dispose de la protection nécessaire au blindage d’une porte comme le matériau en acier, et une serrure à multipoint.

Les démarches à suivre avant l’installation

Avant de commencer l’installation de votre porte, il est nécessaire de considérer quelques points concernant les normes qui régissent votre maison. Vous devez connaître si vous pouvez procéder à une modification de votre façade ou non. Il est également nécessaire de bien choisir le modèle de porte blindée qui vous correspond le mieux et surtout qui sera en adéquation avec votre maison et ses alentours.

Les étapes de l’installation de votre porte

Le serrurier nice express va alors suivre deux étapes pour l’installation de votre porte blindée. Une porte blindée a énormément de poids, aussi, il est difficile de la manœuvrer.

La désinstallation de votre ancienne porte

La première chose que votre serrurier doit faire est le diagnostic de votre mur. Il est donc nécessaire que ce dernier soit solide et résistant, car il va être encastré pour pouvoir tenir fermement votre porte blindée. Il est donc nécessaire d’enlever votre ancienne porte et que le serrurier veille à ce que la désinstallation de cette dernière n’a pas de mauvaises répercussions sur l’état de votre mur.

L’installation du vantail de la porte blindée

Il est donc nécessaire que ce dernier soit solide et résistant, car il va être encastré pour pouvoir tenir fermement votre porte blindée. Il est nécessaire ensuite de suivre régulièrement le niveau de votre bâti. Il faut également prendre en compte l’aplomb en prenant soin d’utiliser le niveau à bulle. Ensuite, il faut repérer au préalable les endroits sur lesquels on va placer les chevilles pour pouvoir bien fixer votre porte. L’artisan posera les chevilles par rapport au poids de la porte en employant les indications qui peuvent s’adapter à cette dernière. Ensuite, il faut visser fermement le bâti.

La mise en place de la nouvelle porte

Il est maintenant temps de placer la porte en le soulevant et en plaçant parfaitement les gonds, il ne faut pas que ces gonds s’emboîtent. Et enfin, pour une finition adéquate, il est impératif que le serrurier procède à une vérification de la ou les serrures, voire si elles fonctionnent bien ou non. Et enfin, la dernière étape est de reboucher les différents trous faits dans les murs.