Une moto électrique super compacte et pliable bientôt disponible dans les magasins au Japon

TOKYO

Lorsque vous vivez dans une grande ville, il existe de nombreuses façons de se déplacer sans voiture, comme les motocyclettes, les scooters et les bicyclettes. Mais les motos sont un peu dangereuses et les scooters peuvent être coûteux à entretenir. Les bicyclettes sont peu coûteuses, mais elles sont lentes et peuvent être épuisantes, surtout si vous devez pédaler sur de nombreuses collines pour vous rendre au travail.

Le concessionnaire automobile et développeur automobile japonais Blaze a un juste milieu pour vous : la moto électrique Blaze Smart EV. Il est compact, pratique, écologique et plus rapide qu’un vélo, mais beaucoup plus facile à entretenir qu’une moto ou un scooter.

Temps de chargement

Le Blaze Smart EV est alimenté à 100 % à l’électricité, donc si vous ressentez la chaleur des changements climatiques, ce vélo pourrait vous aider à vous détendre un peu la conscience. Il se recharge en trois heures et demie à l’aide d’une prise électrique ordinaire, de sorte que vous n’aurez pas besoin de trouver un point de charge spécial, non plus.

Sa batterie au lithium-fer a une durée de vie de 30 kilomètres en pleine charge, et elle peut parcourir jusqu’à 30 kilomètres à l’heure, ce qui indique qu’elle peut rouler pendant une heure à pleine vitesse avant de manquer de jus. Il a également assez de’oomph’ pour grimper les collines avec aisance, de sorte que les résidents des quartiers montagneux peuvent pousser un soupir de soulagement.

Robustesse alliée avec la nouvelle technologie

Le Smart EV est compact : seulement 120 centimètres de large lorsqu’il est complètement déployé. De plus, il se plie en seulement cinq secondes ou la moitié de cette taille, ce qui le rend pratique à ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est aussi assez léger, à seulement 18 kilogrammes, ce qui est assez léger pour être porté par la plupart des adultes.

Pour le rendre encore plus pratique, il dispose également d’une connectivité Bluetooth et USB pour se connecter à vos appareils préférés, et d’une alarme de sécurité qui semble se déclencher lorsqu’on le touche sans la clé. Il existe également en quatre couleurs élégantes : noir, blanc, kaki (qui ressemble plus à une verte forêt), et rouge vin.

Ce n’est pas parce qu’elle est petite et légère qu’elle est fragile : cette moto a subi de nombreux tests pour confirmer sa durabilité avant sa sortie. Le guidon, les sièges et le cadre ont tous fait l’objet d’essais de poids et peuvent supporter jusqu’à 1 000 kilogrammes selon la pièce, bien que la limite de poids recommandée pour un conducteur soit de 120 kilogrammes.

Chacune de ses pièces a également survécu à l’essai à la saumure, ce qui indique qu’elles sont résistantes à la corrosion et à la rouille, de sorte que votre Smart EV devrait rester brillante pendant un long moment. Les pneus devraient également pouvoir résister dans de bonnes conditions routières, puisqu’ils ont une largeur durable de 31,5 centimètres.

Ces motos électriques compactes sont déjà sur le marché depuis quelques mois et la demande est déjà très forte. Pour l’instant, les clients intéressés ne peuvent commander une Smart EV que directement chez Blaze, où ils la vendent au détail pour environ 128 000 yens ou 1151,44 euros.

Cependant, en raison de la demande des clients, ils recrutent actuellement d’autres concessionnaires pour vendre leurs produits à travers le pays. Ce processus ne fait que commencer, donc cela peut prendre un certain temps pour que ces motos soient disponibles dans les magasins, mais si vous prévoyez un voyage au Japon à la fin de l’année, vous pourrez peut-être en trouver une à votre arrivée ici.

En attendant, on vous présente ici trottinette electrique suprem wegoboard