Offrir un parfum à un homme selon sa personnalité

Il existe une gamme variée de parfums pour les hommes. On retrouve dans le lot des parfums fruités, boisés, musqués, chyprés ou floraux. Il devient ainsi plus difficile d’opérer un choix éclairé dans le lot de parfums commercialisés. Il suffit d’avoir à l’idée que toute fragrance révèle la personnalité et l’identité de la personne qui la porte. La signature olfactive de chaque homme est l’indicateur majeur pour un meilleur choix.

Les parfums pour les hommes élégants et séducteurs

A la première loge, on retrouve les parfums tels que Givenchy, Armani et Guerlain. Ce sont des parfums qui font le mélange des accords boisés et floraux. Ils se distinguent du lot par leur raffinement et leur classe. Ce sont des sélections qu’il faut tester en toute urgence. Ils permettent de mettre en avant les différentes facettes de la personnalité d’un homme. Les parfums homme. tels que Viktor & Rolf, Prada et Ted Lapidus sont réservés aux séducteurs. Ce sont des parfums dotés de senteurs. Ils sont à la fois mystérieux et sensuels pour rendre les hommes plus irrésistibles. Ce sont des parfums qui combinent les senteurs orientales. Ils sont composés des notes ambrées et épicées pour plus de ravages dans le rang des femmes. On retrouve les parfums à base de muscade, de poivre, ou de cannelle. C’est le cas de Spice BombFresh de Viktor & Rolf, de Blacksoul de Ted Lapidus et du parfum Amber Intense de Prada.

Les fragrances des romantiques et hommes virils

Il est bien inutile de chercher loin les parfums pour les hommes romantiques. Il suffit de faire confiance à Paul Smith, à Sisley et au maitre parfumeur et gantier. Ils ont mis à la disposition des incorrigibles romantiques, des hommes passionnés ou rêveurs Extreme for Men de Paul Smith, l’Eau de Campagne de Sisley et le Grain de Plaisir de Maître parfumeur. Les hommes virils s’allient avec les parfums des marques Dior, Yves Saint Laurent et Ralph Lauren. Ces parfums pour hommes mettent en avant leur personnalité vigoureuse. Le premier de la liste est le Body Kouros d’Yves Saint Laurent. Cette flagrance très forte a un caractère boisé et épicé avec quelques notes enivrantes et animales. Le parfum Eau Sauvage Extrême de Dior est le choix pour combiner puissance et masculinité. Les hommes audacieux se retrouvent plus facilement avec le Polo Black de Ralph Lauren.

Le choix préféré des hommes dynamiques et sportifs

Les hommes dits modernes optent généralement pour les parfums des marques Chanel, Calvin Klein et Zadig & Voltaire. Ce sont des parfums actifs, dynamiques et raffinés. Ils sont à la fois subtils et forts. Ils allient les notes épicées avec des essences aquatiques. Obession for Men de Calvin Klein est un parfum viril qui se caractérise par la présence de la myrrhe, du patchouli, du vétiver et de la bergamote. Le Bleu de Chanel, This is him! de Zadig & Voltaire sont des choix assez intéressants. Les sportifs peuvent s’accommoder avec les parfums de Armani, de Diesel ou de Cerrutti 1881. Ils contiennent généralement du basilic, de l’anis et de la menthe poivrée.