Les activités à réaliser pour réussir vos séjours au Costa Rica

Le Costa Rica fait partie de l’Amérique centrale. Il se trouve entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Cette contrée est très connue pour sa biodiversité et ses volcans. Si vous prévoyez de séjourner au Costa Rica pour vos prochaines vacances, voici quelques suggestions d’activités qui pourraient vous intéresser. Il est à savoir que ce territoire dispose de nombreux sites naturels, par exemple, le parc national Manuel Antonio. Ce dernier est situé dans la province de Puntarenas. Vous pouvez faire des randonnées au sein de cet endroit pour mieux l’explorer. En ce qui concerne la flore, sachez que la mangrove occupe une grande partie de la surface de ce terrain. Elle est composée de trois espèces, à savoir le palétuvier rouge, le palétuvier blanc et le palétuvier noir. Ce parc protège également d’autres végétations, notamment une forêt primaire et secondaire, des amandiers, des cocotiers, etc. Côté faune, vous y trouverez des singes écureuils, des capucins à tête blanche, des crabes sur la plage, des ratons laveurs, etc.

Visiter le musée national de Costa Rica

Le Costa Rica possède plusieurs musées qui renferment de nombreux arts illustrant des différentes sortes d’histoires. Parmi ceux-ci, il y a le « Museo Nacional » qui mérite d’être découvert. Cette galerie a été édifiée en 1887. Durant vos séjours au Costa Rica, n’hésitez pas à visiter celle-ci. Il est à savoir que l’idée de la construction de cette pinacothèque a surgi par l’initiative du Président Juan Rafael Porras en 1850. Vers le XIXe siècle, le terrain de ce muséum était consacré à la production de café. Sachez que ce conservatoire est composé de plusieurs salles exposant des diverses thématiques. Dans la salle dédiée à l’histoire précolombienne, par exemple, vous y trouvez la collection des 800 objets environ, notamment des pointes de flèche, des vases, des artéfacts, des colliers, etc. D’autres ornements personnels et de cérémoniaire y sont également conservés. Hormis tout cela, les autres pièces renferment l’histoire de la Patrie, la maison coloniale, les anciennes cellules de la caserne Bellavista, les maisons des Commandants ainsi que les salles d’exposition temporaires.

Découvrir le bourg de San José

San José est l’une des villes incontournables au Costa Rica. Historiquement, cette localité a été fondée vers 1738 et devenait la capitale costaricaine en 1823. Lors de votre séjour au Costa Rica, n’hésitez pas à découvrir les vieux quartiers de cette agglomération. Voici un itinéraire que vous pourrez bien évidemment suivre. Commencer votre aventure aux barrios Soledad, ensuite poursuivez vers Amon, puis faîtes un petit tour au Coca Cola, et terminez votre trajet à l’Otoya. N’oubliez pas non plus de visiter les parcs, les monuments architecturaux et le « mercado central ». Vous aurez également l’occasion de découvrir les papillons de cette localité. Sachez que cette dernière dispose de quelques jardins abritant ces superbes êtres. Dans le domaine de Butterfly Farm, par exemple, vous pourrez apercevoir plus de 80 espèces de papillons. Il est également possible d’apprendre davantage sur leur développement ainsi que leur environnement. Par ailleurs, n’oubliez pas d’assister aux « corridas a la Tica » ou les courses de taureaux. Ce sport populaire est très apprécié dans ce territoire.